Nettoyage des usines équipées de membranes

 

 

L'objectif d'un nettoyage des membranes est de récupérer les performances initiales d'une installation. En effet, le nettoyage est nécessaire lorsqu'on observe une baisse des performances (diminution du débit de production et/ou augmentation de la pression de filtration) liées à un colmatage progressif ou accidentel ne pouvant être enlevé par simple rétro-lavage.

Nous vous proposons de vous aider dans les différentes étapes du nettoyage y compris le rinçage et la vérification de l'intégrité des membranes.


Usine de production d'eau du Lac la Ronge, 8000 m3/j, Polymem


Nous améliorerons aussi l'efficacité du nettoyage dès lors que le protocole standard proposé par votre fournisseur ne donne plus entière satisfaction. Nous identifierons la nature du colmatage, et proposerons un nettoyage efficace tout en respectant les conditions d'emploi imposées par votre fournisseur et dans le respect de l'environnement.

Dans les cas complexes, nous réaliserons pour vous des études approfondies afin d'identifier la nature exacte des polluants à l'origine des problèmes rencontrés et vous proposerons les solutions qui s'imposent.